livre sur l'élevage de poules le poil et la plume

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma dernière lecture: Le Poil et la Plume d’Anny Duperey. C’est un livre qui sent bon la campagne et le bonheur quotidien de partager sa vie auprès d’animaux a priori peu intéressants: des poules, des pigeons, des paons… Des bêtes à plumes qui cohabitent avec les trois chats de la maison.

Le poil et la plume: chats et poules peuvent-ils cohabiter?

Avoir des chats au milieu d’une basse-cour, est-ce bien compatible? Il faut croire que oui, car tout est possible avec les animaux! En fait, elle nous fait découvrir le monde de la basse-cour avec un regard plein de tendresse et de bienveillance.

livre d'anny duperey
Dans son enfance, Anny Duperey a été élevée par une grand-mère anticonformiste. Celle-ci avait pour habitude de dormir avec ses poules! Assister à la naissance d’un petit poussin a laissé un souvenir merveilleux à l’auteur qui n’a qu’un seul désir: voir à nouveau ce moment magique se reproduire dans sa maison de la Creuse.
La construction d’une volière puis l’arrivée de quelques poules et pigeons va-t-elle perturber l’équilibre tranquille des chats?
Agrandir la famille avec l’arrivée de poussins n’est finalement pas aussi simple que ça! Elle va devoir enrichir ses connaissances en matière d’élevage. Ses voisins lui donneront conseils pratiques et encouragement avec simplicité et sagesse.
récit sur l'élevage de poules et la basse cour

J’ai adoré ce livre, plein de sincérité et du bonheur simple de vivre au contact des animaux qui partagent notre quotidien. Il se lit presque comme un journal de bord sur l’évolution de cette passion pour les gallinacés, et l’agrandissement de la basse-cour. Il y est plus question de plumes que de chats, je préfère le préciser, mais j’ai passé un si bon moment en compagnie de cette lecture que je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous.

Le Poil et la Plume d’Anny Duperey
aux éditions de Noyelles