Qu’est-ce qu’un cat sitter?

 Vous savez ce qu’est une baby-sitter? 

Une personne de confiance qui vient s’occuper de nos enfants. Et bien un cat-sitter, c’est pareil, mais pour les chats!
Jusqu’à présent, quand on s’absentait, il fallait trouver dans son entourage famille, amis, voisins, bref,  quelqu’un qui veuille bien passer chez soi pour nourrir les animaux de la maison, nettoyer la litière, les promener…  etc 
Cela pouvait parfois devenir gênant, ou carrément difficile de trouver quelqu’un de confiance qui accepte d’ajouter une contrainte à son quotidien.
Aujourd’hui, c’est un vrai job de courte ou moyenne durée qui est en train de se professionnaliser, on l’appelle également Pet sitter (nounou pour les animaux domestiques: Chat, chien, NAC)

Comment recruter un pet sitter?

  • Par internet: sites spécialisés ou sites de petites annonces comme le bon coin.
  • Par petite annonce: en mettant votre annonce chez les commerçants de votre quartier, chez le vétérinaire, le toiletteur… 

 

Combien coûte les services d’un cat-sitter?

Le coût de la prestation est variable d’une ville à l’autre, de la distance que la personne doit parcourir et aussi des tâches que le pet sitter devra accomplir: sortir le chien ou pas, administrer un traitement médical ou pas, le nombre de visites par jour… etc

  • La fourchette de prix que j’ai pu constater varie entre 5€ et 25€ par jour.
  • Quoiqu’il en soit, les prix doivent être clairement affichés avant votre départ pour éviter tout conflit à votre retour. Le pet sitter peut également convenir avec vous du versement d’un acompte pour bloquer son planning.

Mes conseils

  • N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, il n’y a pas d’interrogation inutile quand il s’agit de confier son animal.
  • Vous voulez recruter un professionnel? Ce sont des éducateurs canins, des comportementalistes félins, qui ont tous un certificat de capacité. Ils sont établis en général en micro-entreprise et vous pouvez ainsi vérifier plus facilement leurs références, ils proposent leurs services de pet sitter dans leur offre.
  • Pensez à laisser en évidence le jour de votre départ un numéro de téléphone pour être joignable au cas où!

et partez ainsi l’esprit tranquille!

Photo credit: kliim stream / Foter / CC BY
 

Vous avez aimé cet article? partagez-le!

No Comments

Leave a Comment